La pierre à pain



Print Friendly

La pierre à pain et la fête du pain

La pierre à pain et la fête du painEntre le 10 et 21 mai 2012, la JPGF (avec le concours de la ville de Villiers le Bel) a présenté dans le cadre de « La Fête du pain » son exposition sur le thème « La pierre à pain ».

Des présentations exceptionnelles ont eu lieu le jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers (le 16 mai) avec des animations pédagogiques, démonstrations de mouture avec un moulin antique reconstitué (archéologie expérimentale), et dégustation de pains fabriqués selon des recettes romaines et médiévales.

A cette occasion, France 3 a réalisé une vidéo que nous vous invitons à visionner.


Cette manifestation a été réalisée avec le concours de la Fédération de la Boulangerie, les Moulins de Chars, la boulangerie Banette / Thierry Clouet de Villiers-le-Bel.

Vous pouvez télécharger ici le fichier Pdf du livret consacré à l’exposition.


Retrouvez aussi cette vidéo réalisée par VOnews.

IN MEMORIAM FRANCIS HUE

in-memoriam-francis-hue

Francis HUE, membre de la J.P.G.F. depuis 1989 est décédé le 1er janvier 2019. Comme vous le savez, outre un ami très cher, Francis était un "pilier" de notre association depuis 30 ans. Il a adhéré à la JPGF en 1989, en participant aux fouilles du Château de Saint-Côme à Luzarches. Cliquez sur la photo pour lire l'hommage de la JPGF.

Abonnez-vous à notre newsletter

* Afin de personnaliser nos envois de newsletter et de mieux gérer notre liste d'abonnés, tous les champs sont obligatoires.

Archive des articles